Featured Posts

Voorjaar 2017: Training MBI-TAC, Mindfulness-Based Interventions Teaching Assessement Criteria

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Training door Rebecca Crane & Barbara Reid in het Engels.

Lees meer over MBI-TAC>>

 

Locatie:         Château de Magny en Morvan – 58170 Millay, Frankrijk.

Data:             25 maart - 1 april 2017.

Aantal:          maximaal 30 deelnemers.

inschrijven:  vóór 31 januari 2017, zie formulier online bij ADM >>.

 

Georganiseerd door onze Franstalige zusterorganisatie ADM-Association pour le Développement de la Mindfulness >>.

 

 

Formation pour instructeurs avec Rebecca Crane:

DEVELOPPER LES COMPETENCES DE L’ENSEIGNANT DES INTERVENTIONS BASEES SUR LA PLEINE CONSCIENCE

Une formation d’une semaine en résidentiel destinée aux instructeurs MBSR et MBCT avec Rebecca Crane et Barbara Reid en partenariat avec le Centre for Mindfulness Research and Practice de l’Université de Bangor.

 

Cette formation vise à plonger les participants dans la pratique et l’évaluation réflective des compétences propres à l’enseignement des interventions basées sur la Pleine Conscience.

 

L’outil MBI-TAC (Mindfulness-Based Interventions Teaching Assessement Criteria) servira de  lentille » à travers laquelle sera exploré le processus d’enseignement. Le document  MBI-TAC vous donnera une idée des différents domaines de compétences qui sont mis en avant par cet outil et qui serviront de fil conducteur durant toute la formation.

 

Le travail ne consistera pas à évaluer la pratique de chacun, mais plutôt à se soutenir mutuellement dans l’observation de nos forces et de nos points d’amélioration en tant qu’enseignant, et à développer nos compétences avec le soutien de nos pairs et des enseignants facilitateurs.

 

La formation se composera de pratiques collectives en silence et de temps de réflexion et d’investigation en sous-groupes donnant l’occasion d’apprendre à travers l’expérience personnelle et à travers l’expérience collective. Les participants auront l’occasion de guider des pratiques et d’animer des temps de partage et d’investigation. Les grands points du programme en 8 semaines seront explorés dans la position de participant et dans celle d’enseignant.

 

Au cours de la semaine, les participants s’approprieront de plus en plus les critères de compétences proposés par le MBI-TAC comme un outil d’auto-développement. Ces critères seront utilisés comme support pour offrir des feedbacks sur la pratique de l’enseignement, pour soi-même et pour les autres. En faisant cela, nous garderons à l’esprit l’importance de développer notre enseignement vers des normes attendues, alors même que nous soutiendrons la découverte de notre expression particulière d’enseignant.

 

Bénéfices  pour les participants :

  • Ils auront l’opportunité de s’observer de façon soutenue en tant que pratiquants de la Pleine Conscience et enseignants, de découvrir et d’expérimenter l’interaction entre ces deux « postures ».

  • Ils approfondiront leur pratique « incarnée » d’enseignant d’intervention basée sur la Pleine Conscience.

  • Ils renforceront leurs compétences dans la compréhension des curriculums MBSR / MBCT, dans la manière de se relier efficacement aux participants, dans la guidance des pratiques, dans la facilitation du dialogue exploratoire, dans le fait de tenir le processus de groupe.

  • Ils emporteront avec eux une méthodologie leur permettant de soutenir le développement continu de leurs compétences d’enseignant.

 

Biographie

Rebecca Crane, PhD, dirige le Center For Mindfulness Research and Practice de l'Université de Bangor (Pays de Galle) et a joué un rôle de premier plan dans l'élaboration de son programme de formation et de recherche depuis qu’il a été fondé en 2001. Elle enseigne et forme à l'échelle internationale en MBSR et MBCT. Précédemment elle travaillait dans le secteur de la santé mentale. Elle est à l’origine du développement de l’outil d’évaluation des compétences, « MBI-TAC ».

 

Barbara Reid, PhD, est membre de l'équipe d’enseignants du Center For Mindfulness Research and Practice de l'Université de Bangor. Précédemment Barbara a eu une longue carrière dans l'enseignement universitaire et la recherche dans le domaine de la politique sociale. Elle est formatrice d’enseignants d’approches basées sur la Pleine Conscience au sein du Master de l’université de Bangor et enseigne le programme en 8 semaines pour le grand public depuis 2007.

 

Modalités pratiques

Ce module de formation continue est réservée aux professionnels ayant suivi une formation qualifiante d’enseignant MBSR ou MBCT et qui ont déjà une expérience de l’enseignement de ces programmes.

Les places sont limitées à 30 participants. Les personnes ayant assisté à l’atelier de 2 jours organisé en février 2016, déjà familières de l’outil, seront prioritaires.

La formation aura lieu partiellement en anglais avec traduction en français.

Elle commencera le 25 mars en soirée et se terminera le 1er avril 2017 avec le déjeuner.

 

Lieu : Château de Magny en Morvan – 58170 Millay - France

 

Tarifs de la formation (nets de taxes)

  • Tarif contrat individuel de formation : 650€

  • Tarif convention entreprise : 875€

Des frais supplémentaires de 550€ sont à prévoir pour l’hébergement et la pension complète.

A la confirmation de votre inscription, vous recevrez les informations nécessaires à la réservation de votre hébergement. 

Nous vous remercions de remplir et retourner le formulaire d'inscription avant le 31 janvier 2017

 

 

Please reload

Impressie: Mijn eerste ervaringen met online sessie mindfulness geven

June 1, 2020

1/4
Please reload

Recent Posts

March 29, 2020

Please reload

Archief